Disney annonce son Skylanders

Par Cyril le

Disney Infinity mélangera jeu vidéo et figurines au sein des univers Disney et Pixar. Après un teasing qui n'était pas bien mystérieux, Disney a dévoilé hier...

Disney Infinity mélangera jeu vidéo et figurines au sein des univers Disney et Pixar.

Disney-infinity

Après un teasing qui n’était pas bien mystérieux, Disney a dévoilé hier soir le prochain jeu issu de ses studios : Disney Infinity.

Le jeu prendra la forme d’une grande plate-forme où se croiseront les héros sous licence Disney, des figurines associées permettant l’accès à des niveaux inspirés par leur film d’origine. Il sera ainsi possible de parcourir l’université de Monstres & Cie avec Sully, de combattre Syndrome dans des décors urbains tout droit sortis des Indestructibles ou de livrer des duels à l’épée dans l’univers de Pirates des Caraïbes.

Développé par Avalanche Software, le jeu bénéficiera du mode Coffre à jouet déjà disponible dans l’adaptation de Toy Story 3 des mêmes développeurs.
Fonctionnant sur le principe d’un monde bac à sable, ce mode permettra surtout aux joueurs de créer et partager leurs propres niveaux et mini-jeux, à l’image de ce que proposait LittleBigPlanet 2.

Livré avec les figurines de Jack Sparrow, Sully et Mr. Indestructible, le jeu s’enrichira rapidement comme le prouve la bande-annonce ci-dessous, dans laquelle il est possible d’apercevoir Buzz l’éclair, Ralph ou Flash McQueen. 17 figurines seront disponibles au lancement, et si le succès est au rendez-vous nous pourrions bien retrouver l’ensemble des héros Disney avec leurs niveaux associés dans le futur.

Disney Infinity est annoncé sur 3DS, PC, PS3, Wii, Wii U et Xbox 360 pour juin 2013.

stopwatch 4 min.