Nintendo annonce de gros jeux sur Wii U

Par Cyril le

Au cours d'un nouveau Nintendo Direct, Satoru Iwata a confirmé l'arrivée de titres importants sur Wii U. S'excusant pour le manque de titres à venir en...

Au cours d’un nouveau Nintendo Direct, Satoru Iwata a confirmé l’arrivée de titres importants sur Wii U.

nintendo-direct-zelda

S’excusant pour le manque de titres à venir en janvier et février sur Wii U, le PDG de Nintendo a rappelé aux joueurs la sortie prochaine de Monster Hunter 3 Ultimate (23 mars) et LEGO City Undercover (28 mars).
Bayonetta joue encore la grande absente de cette présentation, malgré l’assurance que “le développement se déroule bien”, de même que le prochain Smash Bros. dont nous aurons les premières images (et probablement une bande-annonce) à l’E3 prochain.

Répondant à la demande des joueurs en titres inédits, Iwata a ensuite fini par annoncer quelques grands projets : un nouveau jeu Mario est actuellement en développement dans les studios Nintendo, réalisé par l’équipe responsable des épisodes Super Mario Galaxy et Super Mario 3D land.
Un épisode de Mario Kart est également en cours de développement, les deux jeux devant être jouable à l’E3 prochain.

Côté inédit, la série Yoshi se dotera sous peu d’un épisode inédit développé par Good Feel, le studio qui s’était occupé de Kirby : au fil de l’aventure, tandis qu’un partenariat entre Atlus et Nintendo débouchera sur un cross-over entre les séries Shin Megami Tensei et Fire Emblem. Il s’agit là d’une collaboration dont Nintendo désire faire un exemple pour ses prochains jeux à venir.

Mais l’annonce que tout le monde attendait, c’était bien évidemment celle du développement d’un nouveau Zelda, et Satoru iwata n’a pas déçu les joueurs sur ce point : en plus de l’arrivée cet automne de The Wind Waker en version HD et à la jouabilité retravaillée, le prochain jeu de la licence a été l’occasion d’un aparté de la part du producteur Eiji Aonuma.

Au programme, une explication des pistes explorées par les développeur pour ce prochain jeu, supposé “repenser les conventions de la série Zelda” afin de présenter la série à un nouveau public. Briser la structure linéaire du jeu et proposer un gameplay qui ne soit pas uniquement solo sont les deux pistes qui ont été données en exemple.

Les amateurs de RPG seront quant à eux ravis par l’annonce du prochain jeu de Tetsyuya Takahashi, déjà à l’oeuvre sur ce que beaucoup considère comme le meilleur RPG de la génération actuelle : Xenoblade. La bande-annonce faisait état d’un design similaire au précédent jeu, et le mélange d’armes à feu, de monstres à la Lost Planet, de méchas et d’épées surdimensionnées n’est pas pour nous déplaire !

stopwatch 6 min.