Wii U : MAJ et jeux rétros au printemps

Par Cyril le

Nintendo a annoncé un certains nombre d'améliorations pour la Wii U dès le printemps prochain. Admettant que la lenteur de navigation de la Wii U était...

Nintendo a annoncé un certains nombre d’améliorations pour la Wii U dès le printemps prochain.

Nintendo-direct-miivers

Admettant que la lenteur de navigation de la Wii U était un vrai problème, Satoru Iwata a promis que le problème serait réglé par deux mises à jour successives au printemps et à l’été 2013. La console virtuelle sera également améliorée avec possibilité de jouer uniquement sur l’écran du Gamepad.

Le catalogue de jeux disponibles, d’abord limité aux titres NES et Super Nintendo, s’étendra par la suite avec notamment des jeux provenant du catalogue du Game Boy Advance. Il sera possible de sauvegarder en cours de partie et d’utiliser le miiverse pour obtenir de l’aide si vous êtes bloqué.

Les jeux NES seront proposés au tarif de 4,99 euros (0,99 si vous possédiez déjà le jeu sur la console virtuelle de la Wii) et ceux de la Super Nintendo 7,99 euros (1,49 si vous le possédiez déjà sur Wii). Sept jeux NES emblématiques seront également proposés à tarif réduite à raison d’un par mois jusqu’à juillet à l’occasion des trente ans de la console.
Chaque titre sera disponible à 30 centimes pendant 30 jours, le lancement de l’opération se faisant dès maintenant avec Balloon Fight.

Enfin, Nintendo travaille actuellement sur une application Miiverse destinée aux smartphones, ainsi que sur une amélioration de l’ergonomie générale du service. Des efforts qui témoigne de la volonté de Nintendo de rendre son système davantage user-friendly, même si on peut regretter qu’ils n’aient pas été effectué pour le lancement de la console.

stopwatch 4 min.