[Shopping] Les armes cultes du Jeu Vidéo

Par Cyril le

Qui n'a jamais rêvé de brandir la Master Sword dans son jardin en tranchant des ennemis imaginaires, de défendre sa chambre à l'aide d'un bon gros...

Qui n’a jamais rêvé de brandir la Master Sword dans son jardin en tranchant des ennemis imaginaires, de défendre sa chambre à l’aide d’un bon gros Lanzor ou de parcourir les rues de sa ville avec le fouet de Castlevania à la hanche ? Pas moi. Pourtant, certains joueurs aiment pouvoir mettre la main sur les accessoires qu’ils utilisent lors de leurs aventures vidéo-ludiques. Ce shopping est fait pour eux !

Le Batarang

Batman-shopping

Ce batarang tout droit issu de Batman : Arkham City n’est pas destiné à tous, puisqu’il vous faudra débourser pas moins de 560 euros pour obtenir l’un des exemplaires de cette édition limitée à 750 pièces. À ce prix-là, l’objet est tout de même fournit avec un socle plus que conséquent.

Le Gravity gun

gravity-gun-half-life

Le fameux manipulateur de champ énergétique Point-Zero, plus communément appelé Gravity gun, a beau ne toujours pas exister(mais que fait la science ?), ses répliques ne manquent que du rayon tant leur qualité de fabrication est impressionnante.
Une excellence qui a un coût : 112 euros.

La Lame secrète

assassin-lame

À vous les joies de l’assassinat silencieux dans la foule enfiévré des soldes avec cette réplique fonctionnelle de la lame secrète des assassins ! Et comme il s’agit du modèle utilisé par Ezio, plus besoin de vous trancher l’annulaire. En revanche, il faudra vous amputer d’une partie de votre portefeuille puisque cette réplique est affichée à 160 euros.

La Lame du Chaos

chaos-god-of-war

Si Kratos a su mener sa vengeance envers les dieux à bien, c’est sans conteste grâce à l’aide de ses célèbres lames du Chaos. Si vous êtes aussi riche que Crésus, il vous est possible de vous prendre pour l’un des héros les plus énervés du jeu vidéo, puisque 216 vous seront nécessaires pour faire l’acquisition d’une de ses lames.
Mais ce prix n’est-il pas dérisoire à côté de celui à payer pour assouvir sa vengeance ?

Frostmourne

Frostmourne-arthas

Cette somptueuse réplique de Frostmourne, l’épée maudite d’Arthas dans Warcraft, n’est plus disponible que su quelques sites spécialisés, la qualité de finition et la propension des fans de WoW pour les objets collector s’étant combinés pour faire fondre les stocks de manière drastique. La note de 396 euros sera sans aucun doute salée, mais une telle réalisation les vaut bien.

Bonus : le pied de biche !

freeman-half-life

Le bonus de notre sélection est à la fois une des armes les plus emblématiques et les moins chères à se procurer, puisqu’il s’agit du pied de biche de Gordon Freeman. À 6,60 euros, on ne se refusera pas ce petit plaisir !

3 min.