Crytek à la rescousse de Vigil Games

Par Cyril le

Crytek vient d'ouvrir un nouveau studio à Austin en embauchant une partie des anciens employés de Vigil Games. Crytek USA sera le premier studio de l'entreprise...

Crytek vient d’ouvrir un nouveau studio à Austin en embauchant une partie des anciens employés de Vigil Games.

Crytek-vigil

Crytek USA sera le premier studio de l’entreprise à être situé aux Etats-Unis, mais sa formation suit de très près celle de Crytek Istanbul, qui a seulement eu lieu la semaine dernière.
Le studio sera dirigé par David Adams, le co-fondateur de Vigil Games, et comptera parmis ses employés trente-cinq développeurs de l’ancien studio.

Crytek a précisé que la formation du studio ne s’était pas faite pour sauver les ex-employés de Vigil Games, mais que leur arrivée soudaine sur le marché de l’emploi présentait un avantage non négligeable, comme le précise Cevat Yerli, le PDG de Crytek.

La création d’un studio à Austin était bien placée dans nos projets de développement, et nous avons vu dans la soudaine disponibilité de ces développeurs une véritable opportunité. Nous pouvons ainsi fournir un emploi à ces gens tout en introduisant Crytek aux Etats-Unis.

Décris comme un investissement conséquent de l’entreprise pour les cinq prochaines années, le nouveau studio se concentrera sur les jeux en ligne et les grosses productions AAA.

stopwatch 4 min.