Explorez la Corée du Nord avec Google Maps

Sur le web

Par Pierre le

Vous avez toujours eu envie de visiter la Corée du Nord ? Google vous propose un premier aperçu avec l’ajout du pays sur Google Maps. Bien sûr, le pays était déjà présent sur le service cartographique de Google, mais aujourd’hui, vous pourrez avoir plus de détails avec la mise à jour de Google Maps.

Avant
Avant
Après
Après

Grâce à Google Map Maker, qui enregistre les contributions des internautes, Maps a ajouté plus de détails sur sa carte nord-coréenne. Les routes apparaissent dorénavant sur la carte et vous pouvez jeter un oeil sur l’emplacement des grandes avenues, des stades, des goulags, des monuments à la gloire Kim Il Sung… Pour l’instant, les détails sont concentrés sur Pyongyang et ils s’évaporent à quelques kilomètres de la capitale.

Vous pouvez aussi jeter un oeil à l’image satellite pour mieux vous faire une idée du pays. Par contre, n’espérez pas vous balader dans les rues avec Google Street View, nous n’en sommes malheureusement pas encore là.

Cette mise à jour n’a aucun rapport avec le voyage récent d’Eric Schmidt dans le pays. Il est en effet le fruit de contributions des internautes s’étalant sur des années. La Corée du Nord ne s’est encore pas ouverte sur le monde grâce à internet, comme avait demandé le patron de Google.

Source: Source