LG : des résultats encourageants sur le mobile

Business

Par Pierre le

LG a connu une bonne fin d’année 2012. Le géant coréen vient en effet de publier ses chiffres financiers et annonce une bonne performance dans le domaine des mobiles. Sur le dernier trimestre de 2012, LG a vendu 15,4 millions de mobiles, dont 8,7 millions de smartphones.

lg_logo

Cette progression s’illustre par une progression de 7 % de ventes de mobilesd’un trimestre à l’autre: Côté smartphones, c’est un bond de 23 % qui est constaté. Le tout aboutit à un chiffre d’affaire de 2,58 milliards de dollars avec une progression de 15% d’un trimestre à l’autre.

C’est les ventes de smartphones haut de gamme qui sont en forme, selon LG, qui vante les chiffres de l’Optimus G, Vu 2 et Nexus 4, sans pour autant donner de précisions. C’est la LTE qui vient gonfler ses chiffres, LG étant l’un des précurseurs en la matière.

La division écran se porte également très bien, avec un record de vente à 9,3 millions de téléviseurs et un CA de 5,9 milliards de dollars.

Globalement, LG a réalisé un CA de 45,22 milliards de dollars et un bénéfice net de 80,75 millions de dollars pour l’année 2012. Si les chiffres mobiles et écrans sont bons, ce sont les autres divisions comme l’électroménager qui ont stagné, ce qui conduit à une baisse globale du CA de 6% par rapport à 2011.