Passer au contenu

Le président de HTC montre son M7

Etre président d’une grande firme comme HTC, cela a quelques petits avantages. Comme celui d’avoir le smartphone de sa marque avant tout le monde. C’est le…

Etre président d’une grande firme comme HTC, cela a quelques petits avantages. Comme celui d’avoir le smartphone de sa marque avant tout le monde. C’est le cas de Peter Chou, le président de HTC, qui s’est montré samedi soir avec le tant attendu HTC M7 dans les mains.

HTC-M7-blanc-ceo

C’est lors d’une fête internet à HTC célébrant la fin de l’année que le président a montré son smartphone. Il ne l’a pas dévoilé au grand public, non, il le tenait simplement pour prendre en photo l’assemblée présente. Une apparition qui n’est pas vraiment une surprise, le téléphone ayant déjà fuité plusieurs fois.

Le HTC M7 devrait sans surprise être doté d’un écran SoLux de 4,7 pouces d’une définition de 1080 x 1920 pixels (468 PPI), d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz, de 2 Go de RAM, d’une mémoire de 32 Go, d’une batterie de 2300 mAh, d’une coque unibody en aluminium et d’un APN de 8 Mégapixels. Le tout serait bien sûr sous Jelly Bean avec la surcouche d’HTC Sense 5. Sauf accident, il devrait être présenté le 19 février prochain à Londres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. seulement 19Mpix?
    du grand foutage de gueule chez HTC, ils auraient au moins pu mettre du 25Mpix avec un écran 4K.

  2. 19 mégapixels, alors qu’on a vu 1.3, 2, 3.2, 5, 8, 12,… 18 au pire soyons fous mais 19 ne me semble pas cohérent.

    Moi je dis fake !

  3. Aux États-Unis certains dégainent leur M6 : ça fait des dégâts.
    À choisir le M7 est de loin préférable … en Asie.

  4. Je l’ai twitté ce matin,mais je croyais que c’était aujourd’hui….Donc Samedi soir.

    Désolé a mes followers de l’erreur ^^

  5. @madaniso Seulement sur le pureview ce qui lui donne un design horrible
    d’ailleurs il ne l’on pas rajouter après

    Mais pour en revenir à htc le m7 est effectivement un foutage de gueule dans le sens où il s’agit en fait du butterfly mais avec un écran de 4.7 au lieu de 5

  6. N’empêche que j’ai des doutes sur la taille de l’écran. Avoir un M7 plus grand que le OneX (une taille proche du Butterfly) mais avec une même taille d’écran de 4,7. Il y a de quoi se poser des questions sur la raison.

  7. @DyBlaze13 : sauf que visiblement quand on regarde la photo où Chou tient le portable en mains, le design n’est pas du tout le même que les leaks de coques que l’on a eu et qui étaient il est vrai aussi grandes que celle du Butterfly. Donc on peut s’attendre je pense plus à une taille proche du One X. Parce que oui sinon on peut se poser de nombreuses questions sur la raison d’une taille 5″ pour du 4.7″!

  8. Le nombre de pixel ne joue en rien à la qualité d’un APN , la course au mégapixels c’était un argument pourri dans les compact il y 3-4 ans

  9. Merci Snoxfr 🙂
    Tout comme la course aux hautes définition.
    Un bon 1080p dit “HD trop top” à la télé avec une compression de bâtard en GOP15 est beaucoup plus dégueulasse qu’un 720×576 avec un bon codec.
    Mais bon hein, “oh bah non y a pas marqué “HD” donc c’est nul”

    Comme les gens qui se précipitent sur la Gopro3 pour les 4k qu’elle peut faire…
    Je veux bien croire en la miniaturisation, mais un tel débit en net, faut bien réussir à le réduire pour que ça soit possible au proc d’enregistrer un tel flux de données, et apparemment même ça ils ont eut du mal puisque tu fais que du 15 FPS en 4k.
    OH et aussi: inutile pour nous si on a pas un écran 4k à 300 000€.
    Bref, c’est impressionnant techniquement, je l’accorde, mais moche et inutilisable par le grand publique.

    Mais vous comprenez ça fait tellement “IN” d’avoir du 4k, pouvoir dire qu’on fait du 4k, c’est la classe quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *