La WikiPad passe au 7 pouces

Android

Par Pierre le

Cela faisait longtemps que la WikiPad n’avait pas fait parler d’elle. Cette tablette sous Android destinée aux gamers devait en effet sortir en magasin le 31 octobre aux États-Unis. Mais peu avant la date fatidique, la firme Wikipad avait annulé la sortie vers une date indéterminée. Aujourd’hui, nous savons pourquoi.

miniwikipad620

La tablette a en effet changé d’angle pour séduire les gamers. Wikipad a jugé que le format 10 pouces était finalement trop encombrant pour une utilisation gaming. La tablette est donc finalement passée au format 7 pouces pour plus de confort, selon la firme. Mais la taille n’est pas la seule donnée qui a changé. Qui dit petite taille, dit petit prix. C’est pour cela que la tablette passe d’un prix de 499 dollars à 249 dollars.

Ces deux données sont les seules à avoir changé, affirme Wikipad. Ainsi, les performances de la tablette restent les mêmes. Nous aurons donc toujours le droit à un processeur Tegra 3, un écran de 1280X800 pixels, 1 go de RAM en DDR3 et 16 Go de mémoire flash. Enfin ça, c’est si Wikipad tient ses promesses. Pour l’instant, la firme n’a pas précisé quand sortirait sa tablette.