Une charge plus rapide avec Qualcomm

Smartphone

Par Anh Phan le

Avec tous les tests de smartphones qu’on a effectué ces derniers mois, je n’y avais pas prêté attention mais maintenant que le blog de Qualcomm m’y fait penser, c’est vrai que l’iPhone 5 ou encore le Nexus 4 se rechargeait plus vite que la moyenne. Pour l’iPhone 5, même si on se doute qu’il y a du Qualcomm à l’intérieur, on ne saura pas si le fondeur américain y est pour quelque chose ou pas.

Par contre, pour tous les autres, Qualcomm vient de dévoiler sur son blog que ses processeurs SnapDragon intégraient depuis un temps certain la technologie Quick Charge 1.0 et que cela concernait, à l’heure actuelle, pas moins de 70 appareils dont le Google Nexus 4 par exemple. Au niveau des performances, Qualcomm avance un temps de recharge de 3h quand le smartphone intègre la technologie et 4h sans, soit 25% tout de même. Le fondeur parle d’amélioration jusqu’à 40%.

Et comme l’autonomie fait partie des progrès à faire, Qualcomm travaille déjà à la prochaine version qui permettrait d’optimiser encore plus et qu’on devrait en savoir plus dans les semaines à venir. Je vous rappelle que le MWC se déroulera du 25 au 28 février prochain à Barcelone. Pour la liste des appareils concernés, c’est par ICI.

qualcomm-snapdragon