La PS4 reste fidèle au Blu-ray

Par Cyril le

Le PDG de Playstation Europe affirme que Sony n'est pas près d'abandonner le support physique instauré avec la Playstation 3. En dépit des nombreuses rumeurs qui...

Le PDG de Playstation Europe affirme que Sony n’est pas près d’abandonner le support physique instauré avec la Playstation 3.

En dépit des nombreuses rumeurs qui couraient quant à l’abandon du Blu-ray sur la Playstation 4 au profit d’un mode de distribution entièrement numérique, Sony a annoncé lors de sa conférence de présentation que la console aurait bien un lecteur Blu-ray/DVD (les CD audio ne seront pas supportés).

Une annonce qui fait sens pour Jim Ryan au vu de la taille des jeux :

Si vous êtes dans le sud de l’Europe, télécharger l’équivalent d’un jeu sur Blu-ray peut vous prendre jusqu’à trois jours avec une connexion standard. Les différences qui existent entre les infrastructures internet rendent obligatoire l’utilisation du disque comme premier support de distribution au cours des années à venir.

Une annonce pleine de bon sens qui ravira sans aucun doute nos lecteurs de la Creuse en attendant que l’ensemble de la France soit équipée en Très Haut Débit, ce qui pourrait arriver plus rapidement qu’on ne le pense.

Blu-Ray

Source: Source
stopwatch 6 min.