[Vidéo] Will Wright juge SimCity

Par Cyril le

Le nouveau SimCity jugé par le créateur de la série, voilà de quoi convaincre les joueurs les plus réticents. Si Will Wright n'a pas beaucoup touché...

Le nouveau SimCity jugé par le créateur de la série, voilà de quoi convaincre les joueurs les plus réticents.

Si Will Wright n’a pas beaucoup touché aux spécialisations, il se dit très impressionné par le sentiment de réalisme qui émane de la ville. Sentir ses citoyens s’installer, trouver un travail et vivre dans un quartier lui semble très important puisque cela instaure une connexion émotionnelle avec le joueur.

La taille des cartes (que nous soulignions dans notre dernier aperçu) lui ont donné le sentiment d’être à l’étroit au début, mais il s’est ensuite rendu compte que ce nouveau volet est plus qualitatif que quantitatif: il n’est plus possible d’avoir un “quartier-poubelle” isolé dans un coin de la carte, ce qui oblige à exploiter la profondeur du jeu.

La vidéo comprend également un élément intéressant qui ne saute pas immédiatement aux yeux : la miniature du jeu qui défile en bas de l’écran montre un certains nombre d’architecture de ville très différentes les unes des autres.

La promesse de longues heures d’exploration organisationnelle sur la ville que vous choisirez de construire à partir du 7 mars prochain.

Source: Source
stopwatch 6 min.