Banner Saga : factions de sortie sur Steam

Par Cyril le

Le free-to-play Banner Sagas : factions est enfin disponible sur Steam après un financement fructueux via Kickstarter. Banner Saga : factions est le pendant gratuit (et...

Le free-to-play Banner Sagas : factions est enfin disponible sur Steam après un financement fructueux via Kickstarter.

Banner Saga : factions est le pendant gratuit (et multijoueur) du jeu de rôle Banner Saga actuellement en développement chez Stoic Studios. Le jeu vous permet d’assembler un clan de Vikings en choisissant parmi différentes classes de guerriers avant de vous lancer dans des combats tactiques au tour par tour.

Ressemblant fortement à un jeu de plateau numérique (les joueurs de Summoner Wars se sentiront comme chez eux), Banner Saga : factions a pour lui ses graphismes somptueux, ses choix tactiques intéressants et sa gratuité.

Fondé par d’anciens membres de Bioware, Stoic Studios avait récolté plus de sept fois l’apport demandé pour développer un RPG tactique se situant dans l’univers des vikings en avril 2012. Aucune date n’a pour le moment été donné pour la sortie du jeu solo, mais on peut s’attendre à des nouvelles rapidement si le multijoueur trouve son public.

stopwatch 3 min.