Passer au contenu

MWC : photos du Huawei Ascend P2

Annoncé dés dimanche au MWC, voici des photos du nouveau Huawei Ascend P2, le smartphone haut de gamme du constructeur chinois, qui sera disponible en France…

Annoncé dés dimanche au MWC, voici des photos du nouveau Huawei Ascend P2, le smartphone haut de gamme du constructeur chinois, qui sera disponible en France au mois de juin chez Orange pour 399 euros.

Ce terminal est équipé d’un écran de 4.7 pouces IPS HD in-cell touch (1280 x 720 pixels, 315 ppi) Corning Gorilla Glass, d’un processeur maison K3V2 quadruple cœur cadencé à 1,5 GHz avec 1Go de RAM, d’une capacité de 16Go, d’un capteur photo de 13 MPx BSI (HDR) avec flash, d’une caméra visio de 1.3 MPx, des Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, de la 4G LTE Cat 4, du NFC et d’une batterie de 2420 mAh, le tout sous Android 4.1 Jelly Bean avec la surcouche Emotion UI 1.5. Ses dimensions sont de 136.2 mm x 66.7 mm x 8.4 mm pour 122g.

On ne peut pas dire le contraire, depuis plusieurs mois, Huawei a fait de gros progrès ! Cet Ascend P2 est assez bien réussi, malgré un design encore trop plastique (décidément !), il offre une expérience Android fluide avec une surcouche Emotion UI 1.5 qui s’est également bonifiée. Nous espérons rapidement tester ce terminal qui pourrait être une bonne surprise, en tout cas Huawei semble plus que jamais lancé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Design = forme
    Rien à voir avec le matériau.
    Bref, ton avis sur le plastique n’a rien à faire dans cette news.
    En outre, le plastique est moins cher à produire que l’alu ou autre matériau “noble” (c’est sûr qu’à l’âge de pierre, l’acier aurait pu être considéré comme moderne…)
    Donc si c’est pour nous vendre des produits à 650€ en métal, non merci. Halte à l’inflation et au profit !

  2. Le plastique n’est pas gênant s’il est bien utilisé.

    Des erreurs fatales peuvent anéantir l’esthétique d’un produit en plastique, quelques exemples : bordures “façon chrome ou aluminium”, dos “façon alu brossé mais glossy” (coucou Samsung), le non-unibody peut aussi être cruel.

    Mais le plastique peut-être super bien géré aussi, comme sur les lumias (800/900/920), le Xperia S, les RAZR, et d’autres…

    Pour conclure je dirais qu’il n’y a pas que l’alu et le verre dans la vie, y’a aussi le talent des ingénieurs…

  3. Osef des matériaux sérieux, vous foutez tous le téléphone dans une coque elle même en un matériau ignoble à 2$ plastoc TPU ou faux cuir pour le revendre 1 ans plus tard sans rayures… bref.

  4. Cal, un designer ne travail pas seulement les formes, en industrie c’est lui qui peut choisir ses matériaux. Donc si, le design est aussi une histoire de matière, de toucher…

    Ensuite tous les gouts sont dans la nature, même si une majorité préfèrent les matériaux dits “nobles” d’autres préféreront le plastique. de plus c’est surement plus facile a produire a grande échelle et moins couteux, ce qui peut expliquer, entre autre, en grappillant par ci par là (specs de mobiles de fin 2012), qu’ils puissent proposer un smartphone à un prix plus bas.

  5. Je suis Designer Mobilier et vous me mettez des boutons dans le dos!

    La notion de design est apparue à l’ère industrielle, par le détournement d’outillages de masse dans le but de réaliser du mobilier fonctionnel, élégant et à moindre prix.

    Le design est l’étude le rapport entre une fonction, un usage et un processus industriel. La forme en découle naturellement, bien que le marketing ai son mot à dire… Cela s’applique au mobilier, mais aussi à d’autres domaines tels que la technologie, le transport etc…

  6. Le transport, l’humanitaire… Oui je ne vais pas te contredire lol 🙂 je disais simplement qu’il pouvait lui aussi (et j’ai dis qu’il “pouvait”) choisir un type de matériaux plutôt qu’un autre, bien entendu que c’est soumis a l’approbation d’autres responsables (achat, marketing…). Mais on ne peut pas nier le fait qu’un designer va pouvoir dans certain cas, peut être pas ici, donner son avis sur telle ou telle matière lorsqu’il crée un objet. Je voulais simplement mettre le point que ca va plus loin que la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *