Des smartphones Tizen au catalogue d’Orange

Smartphone

Par Olivier le

Samsung mise clairement sur Tizen, dont la version 2.0 est désormais dans les mains des développeurs (mais pas encore disponible sur un terminal mobile), pour tenter de faire la différence avec Android. Le constructeur coréen a même décidé de jeter Bada aux orties, tout en permettant aux applications Bada de tourner sous Tizen. Une fois […]

Samsung mise clairement sur Tizen, dont la version 2.0 est désormais dans les mains des développeurs (mais pas encore disponible sur un terminal mobile), pour tenter de faire la différence avec Android. Le constructeur coréen a même décidé de jeter Bada aux orties, tout en permettant aux applications Bada de tourner sous Tizen.

Tizen-2-2

Une fois que les premiers smartphones destinés au marché grand public seront sortis, il faudra cependant leur trouver des distributeurs. Orange sera de ceux-là : l’opérateur français a annoncé qu’il vendrait les terminaux cette année, en provenance de Samsung mais aussi d’Huawei, qui a montré son intérêt pour cette plateforme.

Reste maintenant à savoir quand ces appareils seront disponibles, à quel prix, et ce qu’ils auront dans le ventre. Mais ça, ce sera pour plus tard…

Source: Source