Windows Phone Store : 130.000 apps

Smartphone

Par Olivier le

La boutique d’applications de Windows Phone a franchit un nouveau pallier : son catalogue compte désormais plus de 130.000 logiciels, ce qui un caillou de plus sur le long chemin qui devait aider le système d’exploitation de Microsoft à se positionner comme la troisième plateforme mobile sur le marché. Certes, le Windows Phone Store est […]

La boutique d’applications de Windows Phone a franchit un nouveau pallier : son catalogue compte désormais plus de 130.000 logiciels, ce qui un caillou de plus sur le long chemin qui devait aider le système d’exploitation de Microsoft à se positionner comme la troisième plateforme mobile sur le marché.

Windows-Phone-8

Certes, le Windows Phone Store est encore bien loin des deux cadors que sont iOS et Android, qui proposent respectivement 675.000 et 775.000 apps. Mais néanmoins, c’est encourageant pour Microsoft, qui précise que depuis le lancement de Windows Phone 8, les téléchargements ont augmenté de 75% et les revenus de 91%. Le milliard de téléchargements est d’ailleurs depuis longtemps dépassé. En moyenne, chaque utilisateur a téléchargé 55 applications depuis la boutique.

En conséquence, la communauté des développeurs connait elle aussi une belle croissance : durant les 90 premiers jours suivant le lancement de WP8 en octobre 2012, 40.000 développeurs se sont enregistrés, qui ont produit 15.000 nouvelles applications spécifiquement conçues pour tirer parti des possibilités offertes par cette version de l’OS. Le téléchargement du SDK a dépassé les 400.000 exemplaires en moins de quatre mois.

image_60868CCB

Source: Source