Yoshinori Ono s’explique sur Deep Down

Par Cyril le

Capcom a une très bonne raison de proposer en Deep Down une nouvelle licence, estime le producteur japonais. Après avoir présenté Deep Down lors de la conférence Sony au sujet de la Playstation 4, Yoshiro Ono n’avait pas eu l’occasion de s’exprimer sur cette nouvelle licence, manquement qu’il s’est empressé de rattraper lors d’un entretien […]

Capcom a une très bonne raison de proposer en Deep Down une nouvelle licence, estime le producteur japonais.

Après avoir présenté Deep Down lors de la conférence Sony au sujet de la Playstation 4, Yoshiro Ono n’avait pas eu l’occasion de s’exprimer sur cette nouvelle licence, manquement qu’il s’est empressé de rattraper lors d’un entretien avec le site MCV :

Nous voulions être libre d’utiliser les capacités de la PS4 sans être contraints d’avoir à travailler avec une licence existante. L’expérience que nous allons acquérir avec ce développement nous permettra en outre d’amener nos séries connues en tirant le meilleur parti des possibilités de ce nouveau hardware.

Une déclaration qui se comprend aisément : il est tout à fait normal que Capcom ne veuille pas compromettre ses licences fétiches que sont Resident Evil et Street Fighter en les mettant à l’épreuve d’un développement sur une nouvelle machine. Ono précise cependant qu’il est bien plus facile de programmer sur la PS4 que sur sa grande soeur, ce qui a permis à Capcom d’élaborer la bande-annonce montrée lors de la conférence relativement vite.

Source: Source
stopwatch 5 min.