Twitter Music : une app iOS de recommandation musicale

Android

Par Olivier le

Twitter va se lancer dans le grand bain de la musique… mais au contraire d’Apple, de Google, ou encore de Beats, il ne s’agit pas d’un service de streaming musical que concocterait le site de micro-blogging. Twitter a racheté l’an dernier We Are Hunted, un service de découverte musicale. La technologie de cette start-up serait […]

Twitter va se lancer dans le grand bain de la musique… mais au contraire d’Apple, de Google, ou encore de Beats, il ne s’agit pas d’un service de streaming musical que concocterait le site de micro-blogging.

wearehunted

Twitter a racheté l’an dernier We Are Hunted, un service de découverte musicale. La technologie de cette start-up serait au coeur de l’app iOS baptisée pour le moment Twitter Music. Le logiciel suggèrerait à l’utilisateur des chansons et artistes correspondant aux morceaux qu’il écoute et apprécie, avec dans la balance la prise en compte des profils Twitter de chanteurs suivis par le féru de musique. Les titres proposés pourront ensuite être écoutés en streaming via SoundCloud, et/ou achetés sur l’iTunes Store.

Au contraire de Vine (le service de partage de vidéos de moins de six secondes), propriété de Twitter mais dans lequel rien ne laisse présager qu’il provient effectivement du réseau social, Twitter Music affichera sans complexe sa filiation. L’icône de l’app reprendra en effet le logo de l’oiseau de Twitter qui regardera un bouton de lecture. Il sera possible de s’abonner à des profils d’artistes depuis le logiciel. Twitter Music sera, si tout va bien et si la rumeur dit vrai, disponible fin mars.

Source: Source