Minuum, le clavier virtuel ultime ?

Smartphone

Par Pierre le

Le clavier virtuel fait maintenant partie intégrante de notre quotidien. Nous l’utilisons pratiquement tous les jours sur nos tablettes et smartphones. Mais ces claviers ne sont pas exempts de défauts. On leur reproche souvent leur manque de réactivité ainsi que leur imprécision. Minuum veut repenser la manière dont nous utilisons un clavier virtuel en le repensant depuis le début.

Minuum-Poster

Le principe est simple : permettre à l’utilisateur d’avoir un clavier virtuel à une ligne. Grâce à un algorithme, Minuum reconnait tout de suite le mot écrit et évite ainsi les fautes de frappe ainsi que les corrections automatiques parfois hasardeuses. Mais la grande force du logiciel est de vous permettre de placer le clavier n’importe où sur l’écran, et même ailleurs ! Dans la vidéo de présentation du logiciel, une démonstration est faite avec un clavier utilisé sur une manette de jeu et même sur un bras ! Bien sûr, il sera sûrement nécessaire d’avoir un temps d’adaptation avant de pouvoir utiliser pleinement ce nouveau clavier virtuel.

Un concept sacrément alléchant en théorie. En théorie, car Minuum n’est pour l’instant qu’un projet. Ces créateurs espèrent en effet sortir ce clavier révolutionnaire en réunissant les fonds nécessaires sur le site indiegogo. L’opération est plutôt bien partie, puisque Minuum a déjà récolté plus de 20 000 dollars sur les 10 000 nécessaires, et il reste encore 30 jours pour aider au financement.

minuum_hero_chat_fade2

Source: Source