Adobe : Kevin Lynch, spécialiste du cloud, passe chez Apple

Apple

Par Olivier le

La Silicon Valley en tremble encore. Kevin Lynch, le CTO (directeur des technologies) d’Adobe depuis 2005 et le rachat de Macromedia, a quitté l’éditeur ce lundi, pour rejoindre Apple, d’après la rumeur. Il devrait devenir vice-président de la division Technologies, créée après le chambardement d’octobre qui a eu lieu à Cupertino fin octobre. À ce poste, il répondra directement à Bob Mansfield, le patron de cette section qui fait office de labo R&D d’Apple.

kevin-lynch

Un poste stratégique donc, à la hauteur de ce personnage plutôt discret mais qui s’est montré indispensable chez Adobe. C’est en effet l’un des principaux contributeurs au Creative Cloud, le nouveau modèle économique de l’éditeur qui commence à faire ses preuves : 500.000 abonnés payants, plus de 2 millions d’inscrits à l’offre gratuite. L’expérience de Lynch s’avèrera sans doute très précieuse chez Apple, où iCloud a toujours du mal à convaincre. Actuellement, c’est Eddy Cue qui gère les services dans le nuage d’Apple, en même temps que les boutiques en ligne du constructeur, Siri et Plans – autant dire que Cue pourrait apprécier avoir à ses côtés un tel spécialiste.

Ironiquement, Kevin Lynch avait été l’un des fers de lance de la défense d’Adobe contre les attaques d’Apple concernant Flash. Depuis, les relations se sont apaisées entre les deux entreprises, même si au final c’est Cupertino qui a remporté la partie.

Source: Source