Apple fait le ménage dans ses rangs !

Apple

Par Gregori Pujol le

Juste après les annonces de Google et Microsoft hier, Apple a annoncé une réorganisation à sa tête avec le licenciement de Scott Forstall, Vice président chargé d’iOS, et John Browett, qui avait été récemment recruté responsable d’Apple Retail !

Tim Cook n’a donc pas hésité à faire le ménage dans les rangs de Apple, Scott Forstall n’est plus en charge du développement d’iOS, il quittera la société l’année prochaine et sera pendant ce temps un simple consultant auprès du PDG de Apple. Scott avait aussi la charge de Siri et Plans, deux gros ratés qui ont dû avoir raison de lui…

De son côté, John Browett, arrivé en avril dernier pour prendre en main les Apple Retail, n’aurait tout simplement pas convaincu Apple qui l’a donc débarqué.

Parallèlement, Jony Ive, Craig Federighi, Bob Mansfield et Eddy Cue sont promus à de nouveaux postes et fonctionnalités, qu’ils occuperont en plus de ce qu’ils font actuellement. Jony Ive prend le leadership et la direction des interfaces humaines (HI), Eddy Cue va s’occuper de Siri et Plans alors que Craig Federighi prend le rôle de responsable OS X et iOS. Enfin, Bob Mansfield dirigera Technologies, une nouvelle branche dédiée aux transmissions sans fil et semi-conducteurs de demain.

Source: Source