Nvidia croit toujours en Windows RT

Hardware

Par Olivier le

N’en jetez plus, la cour de Windows RT est pleine… de déceptions. Samsung a ainsi eu des mots très durs contre Windows 8, ainsi que pour sa déclinaison ARM. C’est au tour de Nvidia de se montrer déçu des performances commerciales de Windows RT, mais le fondeur affiche néanmoins quelque espoir. C’est le volubile CEO […]

N’en jetez plus, la cour de Windows RT est pleine… de déceptions. Samsung a ainsi eu des mots très durs contre Windows 8, ainsi que pour sa déclinaison ARM. C’est au tour de Nvidia de se montrer déçu des performances commerciales de Windows RT, mais le fondeur affiche néanmoins quelque espoir.

surface-street_1

C’est le volubile CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, qui a sonné la charge contre Windows RT durant une conférence GPU Technology hier. « Windows RT est une déception pour nous, parce que nous nous attendions à en vendre plus ». Il révèle que les « smartphones et tablettes basés sur le système d’exploitation Windows ne se vendent pas très bien ». Malgré tout, Jen-Hsun Huang estime aussi que Microsoft peut encore arranger les choses. Un grand nombre de terminaux sont susceptibles de fonctionner sous Windows RT, au vu de la nature de cette plateforme. Il faut dire aussi que Nvidia est largement impliqué dans les terminaux ARM, ses processeurs Tegra en équipant un certain nombre.

Les mauvaises ventes des appareils sous Windows RT, Surface en tête, ne doivent pas retenir les investissements de Redmond dans ce système d’exploitation. « Je pense qu’ils [continueront à investir] parce que c’est trop important pour eux de faire les choses bien ». Huang pense en particulier à l’adaptation de Outlook pour Windows RT, qui pourrait être en mesure de muscler singulièrement l’OS.

 

Source: Source