Pixter scanne et traduit les textes dactylographiés sur iOS

Smartphone

Par Jerome Durel le

Simo Alaoui de QuanticApps nous a contactés pour nous annoncer la sortie de son application iOS réalisée avec ses deux frères : Pixter. Il s’agit d’un scanner OCR (optical character recognition). Elle permet donc de scanner avec votre iPhone n’importe quel texte dactylographié (magazines ou journaux par exemple) pour les transformer au format numérique et les traduire dans la foulée.

L’idée n’est pas totalement nouvelle puisqu’il existe déjà des concurrents comme Text Grabber ou Pixmo. L’application française a en revanche le mérite d’être toute aussi complète, pour un prix nettement inférieur, à 0,89 centime, contre 5,49  et 8,99 € pour les concurrents, respectivement. Pour l’avoir essayer, la reconnaissance fonctionnement franchement bien même pour un texte photographié d’assez loin.

pixter

Pixter est pour le moment capable d’opérer des traductions dans plus de 60 langues grâce à l’API payante de Google et ils travaillent en ce moment sur l’intégration d’autres alphabets, pour pouvoir, à terme, traduire le russe ou le chinois par exemple. L’écriture manuscrite n’est pour l’instant pas reconnue, la chose étant particulièrement complexe à réaliser.

Les 3 frères sont en train de réfléchir à la possibilité d’une version Android, et continuent à améliorer certaines fonctionnalités. Une version dédiée à l’iPad devrait être disponible dans le courant du mois de mai. Ils proposent également sur leur site une petite vidéo récapitulant les possibilités de leur création, reproduite ci-dessous.