[PlayStation 4] Knack pour lutter contre les FPS AAA

Par Fabio le

Le président de Sony Worldwide Studios chez Sony Computer Entertainment déclare vouloir diversifier les types de jeu sur PlayStation 4. La présentation de Knack comme premier jeu lors de l’annonce de la PS4 témoignait de cette philosophie-là.

C’est à notre confrère EDGE que Shuhei Yoshida s’est confié, insistant avant tout sur les fonctionnalités sociales et en ligne de la console, et précisant qu’on pouvait s’amuser sur d’autres types de jeux que les FPS AAA.

C’était un peu voulu (le fait de montrer Knack comme tout premier jeu). L’idée de Mark (Cerny, en charge de Knack) c’était de dire : pourquoi pas un Crash Bandicoot pour la PS4 ? Et nous nous sommes dits : Oui, nous voulons montrer que tous les jeux PS4 ne vont pas être des FPS, ou des jeux d’action/aventure, ou des jeux photoréalistes… vous savez, tous ces jeux à gros budgets. Shuhei Yoshida

Bon, on veut bien croire le monsieur de bonne volonté, mais entre nous, même avec le recul, c’était un peu ridicule de montrer Knack en premier, non ?

shuhei-yoshida

Source: Source
stopwatch 5 min.