Xbox 720 : au centre du téléviseur

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La future Xbox servira à jouer, bien évidemment. Mais Microsoft compte bien transformer sa console en « hub » de divertissement, bien calé au centre du foyer. Pour ce faire, Redmond va s’inspirer de… Google TV.

week0inspiration

The Verge annonce que la prochaine Xbox s’intercalera entre la box du fournisseur TV et le téléviseur. Microsoft appliquera une surcouche, à la manière de Google TV, et grâce aux partenariats noués entre Redmond et les fournisseurs de contenus, le constructeur devrait rencontrer moins de problèmes que Google pour distribuer des séries TV et des films. La connexion permanente au web, qui continue de faire polémique, ne servirait pas qu’à punir les joueurs honnêtes : elle serait également utile pour accéder à tout instant aux services de divertissement par IP.

Du côté du Kinect, le capteur jouera un rôle dans l’accent mis sur les fonctions TV de la future console : la nouvelle génération du Kinect détectera la présence de plusieurs personnes devant le téléviseur. Elle saura interpréter les mouvements des yeux, afin par exemple de placer la lecture d’une vidéo sur pause lorsqu’un spectateur tournera la tête. Un événement Xbox est prévu (par la rumeur) pour le mois de mai.

 

Source: Source