19% des consommateurs américains intéressés par une iWatch

Apple

Par Jerome Durel le

La rumeur court maintenant depuis de nombreux mois, Apple serait en train de travailler sur une montre connectée, ou iWatch. D’après un sondage de ChangeWage Research, 19% des consommateurs américains pourraient envisager l’achat d’un tel produit. 5% des personnes interrogées se sont même dites particulièrement intéressées par le produit et l’achèteraient « très certainement ». C’est ce qu’il ressort des 1713 Américains interrogés.

changewave-130420-1

Plus que la qualité intrinsèque du produit, il semble que la demande pour un tel produit est principalement due à une forme de loyauté ou de confiance envers la marque. En effet, 18% des personnes ayant fait part de leur intérêt pour l’hypothétique produit ont cité la confiance envers la marque comme moteur de l’achat. La praticité de la chose arrive deuxième avec 16% de citation. Enfin, 14% mentionnent un « Facteur Cool ».

Andy Goloub qui a participé à l’étude résume ainsi :

Apple, qui a l’habitude de  proposer ses produits très pratiques, facile à utiliser et perçue comme ayant un facteur cool, engendre une  demande pour la supposées iWatch. […] Même si la iWatch n’est pas encore une réalité – et si elle le devient un jour elle devra être à la hauteur de grandes attentes – elle a le potentiel pour être un nouveau succès pour Cupertino.

Voilà peut-être de quoi relancer les rumeurs à propos d’une montre connectée Apple, à l’intérêt plus ou moins limité.

Source: Source