Apple devrait lâcher Samsung pour TSMC en 2014

Smartphone

Par Jerome le

C’est sans doute le plus gros paradoxe de l’industrie  des nouvelles technologies. Apple et Samsung s’entre-déchirent à grand coup de procès, mais restent main dans la main quand il s’agit de processeurs. Si l’on en croit que le Korea Times la situation devrait enfin changer, Apple se tournerait vers TSMC pour produire ses puces, notamment la A7, à partir de 2014.

Le quotidien annonce tenir ces informations d’un cadre d’un partenaire de Samsung qui lui a déclaré qu’Apple partage en ce moment même des « données confidentielles » concernant la gravure de son futur processeur A7. TSCM aurait à son tour fait appel à ses fournisseurs pour obtenir les pièces nécessaires afin de le graver en 20 nm.

Cette décision semble assez logique de la part de Cupertino. D’une part par rapport au climat tendu entre les deux entreprises, mais aussi, car de manière générale la  Pomme n’a pas envie de participer à la croissance de ses concurrents, c’est d’ailleurs sans doute cette raison qui l’a poussée à lâcher Google pour sa solution de cartographie avec iOS 6, avec les déboires qu’on lui connaît.

 

a7-lyon-marseille-auto-magazine-926781

Source: Source