Galaxy S4 : pas assez de 16 Go ? Samsung conseille d’utiliser le slot microSD

Smartphone

Par Olivier le

À force d’empiler les fonctions et les applications permettant de différencier le Galaxy S4 du reste de la concurrence, le stockage disponible s’en ressent nécessairement. Heureusement, Samsung a une solution. Dual Shot, Group Play, S Translator, ChatON, S Health, Smart Pause, AirView… Samsung a mis tout ce qu’il pouvait dans son Galaxy S4 afin d’offrir […]

À force d’empiler les fonctions et les applications permettant de différencier le Galaxy S4 du reste de la concurrence, le stockage disponible s’en ressent nécessairement. Heureusement, Samsung a une solution.

1030782

Dual Shot, Group Play, S Translator, ChatON, S Health, Smart Pause, AirView… Samsung a mis tout ce qu’il pouvait dans son Galaxy S4 afin d’offrir aux utilisateurs un « compagnon de vie ». Oui mais voilà, tout cela finit par peser lourd dans la balance. Ainsi, sur les 16 Go du modèle d’entrée de gamme, le porte-étendard de Samsung conserve 6,85 Go pour le système et les applications tierces, soit 1 Go de plus que sur le Galaxy S3. Outre les fonctions supplémentaires, Samsung explique que l’écran 1080p de son smartphone est également à l’origine de cet embonpoint.

Le Galaxy S4 n’offre plus au final à l’utilisateur que 9 Go de réellement disponible. Cependant, le constructeur rappelle que le mobile intègre un slot pour carte microSD, supportant jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire. Malheureusement, ce qu’oublie de dire Samsung, c’est qu’il est impossible d’installer des applications sur une carte microSD. Il faudra donc nécessairement se réfréner au niveau du téléchargement d’apps – certains jeux pesant déjà plus d’un Go, il va falloir se montrer sélectif.

 

Source: Source