Dailymotion : Fleur Pellerin en désaccord avec Arnaud Montebourg

Business

Par Jerome Durel le

L’affaire Dailymotion/Yahoo! continue. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Fleur Pellerin, ministre délégué à l’Économie numérique est sortie de son silence et confesse ne pas être totalement d’accord avec la méthode Montebourg :

Un groupe franco-français, ce serait une impasse économique et industrielle. Notre idée n’est pas de partir en guerre contre les américains. La presse anglo-saxonne a interprété cette affaire comme de l’antiaméricanisme, mais ce n’est pas le cas […] Nous ne vivons pas dans une économie fermée.

A-t-elle indiqué à l’hebdomadaire avant d’essayer d’arrondir les angles :

Mais l’entreprise, sa technologie, ses ingénieurs et ses emplois doivent rester ancrés en France.

Entre deux chaises, le ministre juge que les entreprises françaises peuvent avoir besoin d’aides et que « l’État était légitime à faire connaître sa position » mais qu‘Arnaud Montebourg n’aurait pas du divulguer la nature (50-50 pour rappel) de la proposition  :

[Cela] aurait dû rester dans le secret des négociations commerciales.

Le ministre tempère juste après en notant que « 99% du temps cela fonctionne bien » avec Arnaud Montebourg mais que parfois « la communication n’est pas exactement alignée comme il aurait fallu qu’elle le soit. »

Publiquement Fleur Pellerin évite donc d’alimenter les polémiques mais une fois loin des journalistes elle aurait trouvé l’intervention du ministre du Redressement productif « hallucinante » selon France Info.

 

Source: Source