Passer au contenu

Samsung annonce le Galaxy Core

Lorsque l’on parle de Samsung les regards se tournent généralement vers les terminaux de premier plan qui ont tendance à éclipser les téléphones de catégorie inférieure….

Lorsque l’on parle de Samsung les regards se tournent généralement vers les terminaux de premier plan qui ont tendance à éclipser les téléphones de catégorie inférieure. Samsung ne les oublie pourtant pas. La marque vient d’ailleurs de dévoiler son Galaxy Core qui se destine justement à l’entrée/milieu de gamme.

Comme son nom l’indique, ce téléphone réduit la série Galaxy à l’essentiel en reprenant globalement le design du S4, et en embarquant les fonctionnalités de Samsung telles que S-Voice, Smart Stay ou encore les Smart Alerts. Les caractéristiques techniques restent limitées avec :

– Écran 4,3 pouces affichant du 480 x 800 ( env. 216 ppi)
– Processeur  dual-core à 1,2 GHz d’un fabricant non précisé
– 1 Go de RAM
– 8 Go de ROM extensibles via carte SD (64 Go max)
– Capteur arrière 5 Mpx, capteur avant VGA
– Batterie 1800 mAh

L’objet dispose d’une connectivité classique : Bluetooth, wi-fi b/g/n, 3G. Il est vendu avec Android 4.1 Jelly Bean. Le prix n’a pas été indiqué, mais le modèle double SIM sera en vente dans le courant du mois, le modèle SIM unique arrivera au mois de juillet.

galaxy-core-samsung

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Un bon concurrent pour l’Acer E2 et Wiko Peax qui sont vendus en dessous de 200€ mais je ne pense pas que Samsung va le vendre au même prix, il sera probablement un peu plus cher (~250€)

  2. Après le galaxy premier on a eu droit au galaxy core.
    Manque plus que le galaxy malade

  3. @index et @volberg: Aujourd’hui c’est Samsung Galaxy…., hier c’était Samsung E…, S…
    C’est comme si on se posait la même question sur la présence du mot Xperia dans le nom des téléphones Sony.

    Je crois que parce que Nokia était premier sur le marché et que les autres constructeurs n’étaient pas ridicules, on ne se rendait pas bien compte de la flopée de téléphone que Samsung sortait déjà à l’époque.

  4. @ Johena :
    A la différence près qu’on a pas chaque semaine une news annonçant un ou deux nouveaux xperia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *