BlueBee, une balise de localisation avec une autonomie d’un an !

Gadget

Par Gregori Pujol le

X6 Innovations vient de lancer BlueBee, un accessoire pour smartphone (iOS et Android) qui utilise le cloud pour vous permettre de retrouver vos objets simplement et rapidement.

Il s’agit d’une balise de localisation fonctionnant donc avec une application pour smartphone. Il suffit d’accrocher BlueBee à ce qu’on souhaite protéger et il sera alors très facile de retrouver sa voiture, ses bagages ou son chien égaré, d’être prévenu par une alarme dès que son enfant sort d’un périmètre de sécurité ou même de faire sonner ses clés et son portefeuille pour les retrouver rapidement.

Cette balise dispose d’une autonomie d’un an pour un encombrement minimal et un poids inférieur à 15g. De plus, elle dispose d’un port micro-USB qui permet de la recharger facilement.

Enfin, BlueBee peut aussi télécommander votre smartphone. En appuyant sur le bouton du BlueBee, vous pourrez faire sonner votre smartphone même en mode silencieux pour le retrouver rapidement. Il sera même possible de déclencher l’appareil photo du smartphone à distance pour prendre facilement des photos de groupe.

BlueBee intègre une technologie unique de crowdsourcing : Blue Crowd Search. Les smartphones des utilisateurs du réseau BlueBee détecteront automatiquement la présence d’objets perdus et le propriétaire recevra la position exacte de son bien. Ce nouveau système n’est plus tributaire d’une carte SIM, il fonctionne grâce à une technologie de communication sans fil basse consommation, le Bluetooth Low Energy.
Cette collaboration passive et complètement automatisée des utilisateurs du réseau permet la création du premier bureau des objets trouvés connecté au cloud. Dans un futur proche, des milliers de balises en mouvement vous aideront au quotidien à retrouver vos biens perdus.

BlueBee vient d’être lancé sur Ia plateforme de crowdfunding indiegogo.com à 25$. Ce prix comprend un BlueBee ainsi qu’un abonnement à vie à Blue Crowd Search, cette offre premium est uniquement réservée aux premiers contributeurs (l’abonnement coûtera environ 15€/an par la suite).

image001 (1)