PAL : Qu’attendez-vous du 21 mai, pour l’annonce de la prochaine Xbox ?

Par Fabio le

Quelques semaines après la conférence Sony pour annoncer la nouvelle PlayStation, c’est au tour de Microsoft de révéler au monde entier de quel métal sera fait...

Quelques semaines après la conférence Sony pour annoncer la nouvelle PlayStation, c’est au tour de Microsoft de révéler au monde entier de quel métal sera fait la nouvelle Xbox. Ce sera le 21 mai.

xbox-infinity-2

Délicat exercice et moment ô combien important que la présentation de sa nouvelle console, où il s’agit de ne pas trop en dire, tout en donnant du grain à moudre aux joueurs, à la presse, mais aussi à ses partenaires, développeurs comme éditeurs. Le constructeur américain a cet avantage, sur son concurrent nippon, de passer après, et donc, de pouvoir adapter sa stratégie de communication, de voir ce qui a plus et ce qui a déplu chez son concurrent.

Nul doute que le monde entier aura les yeux rivés vers les Etats-Unis le 21 mai. On imagine mal par exemple que Microsoft ne montre pas sa machine. La question est : qu’attendez-vous de cette annonce ? Et, plus globalement, qu’est-ce qui pour vous fait une bonne annonce ?

Si vous n’avez pas suivi tout ce qui s’est dit ces dernières semaines sur la nouvelle Xbox vous pouvez lire ce qu’on en a dit :

Le prix
La date de sortie, la connexion permanente
Le line-up

stopwatch 6 min.