Avec 145.000 apps, Windows Phone stagne t-il ?

Android

Par Olivier le

L’écosystème logiciel de Windows Phone semble caler en-dessous des 150.000. Dans la foulée de l’annonce du Lumia 928, Microsoft a indiqué que sa boutique d’applications offrait un catalogue de 145.000 apps. Or, en octobre dernier, il en comptabilisait déjà 120.000.

anna-2-phone-lockup-v2_7D8C135E

Nous nous faisons souvent l’écho de l’adaptation d’applications AAA sur Windows Phone, comme YouTube ou Foursquare. Cependant, il y manque encore de grands noms comme Instagram et la plupart des gros jeux iOS et Android pointent aux abonnés absents. Pour pallier ce problème de quantité, Microsoft a mis au point une application pour Android qui permet à l’utilisateur de connaitre le nombre de logiciels Android ayant une équivalence sur Windows Phone – le tout ayant pour but de faciliter le switch d’une plateforme à l’autre.

L’éditeur a également annoncé récemment que sa boutique en ligne avait connu une hausse de ses téléchargements de 100%. Mais même si Redmond assure viser la qualité plutôt que la quantité, ce catalogue fait pâle figure face à l’AppStore ou Google Play (environ 800.000 apps chacun).

 

Source: Source