Microsoft : 100% de téléchargement en plus sur Windows Phone

Microsoft

Par Olivier le

Microsoft a fait le point sur Windows Phone, en livrant quelques statistiques sur sa plateforme mobile. L’un des points les plus intéressants est le suivant : le téléchargement d’applications a augmenté de 100% (et de 140% en terme de revenus) depuis le lancement de Windows Phone 8.

windowsphonestore_large_verge_medium_landscape

Ce genre de données est essentielle, car elles montrent que les développeurs peuvent s’intéresser à Windows Phone et qu’ils y trouveront non seulement des utilisateurs, mais aussi et surtout des clients. À l’heure où l’AppStore va franchir les 50 milliards de téléchargements, il est capital pour Microsoft de faire entendre sa petite voix.

Le Windows Phone Store est désormais ouvert dans 191 marchés (122 pour les apps payantes), dont très récemment l’Ukraine, l’Irak ou le Montenegro. Le processus de soumission des apps a été amélioré : il est possible d’annuler une soumission, de tourner les captures écran et de les replacer à la bonne taille. Quinze opérateurs supplémentaires pourront facturer les applications directement à leurs clients (soit 25 opérateurs dans 19 marchés, plus que pour Google Play).

Source: Source