Tim Schafer à la reconquête de ses licences

Par Corentin le

Tim Schafer s’est récemment confié à Game Informer concernant la récupération de ses licences phares qui ont été dispersées aux quatre vents avec le démantèlement de...

Tim Schafer s’est récemment confié à Game Informer concernant la récupération de ses licences phares qui ont été dispersées aux quatre vents avec le démantèlement de THQ.

Tim schafer

Lors des ventes aux enchères des propriétés intellectuelles de ce dernier, l’éditeur Nordic Games Publishing a notamment acquis Costume Quest et Stacking, deux créations de Double Fine.

On essaye encore de récupérer les droits sur Costume Quest et Stacking. On peut toujours faire plus de ces licences. […] On a toujours la propriété intellectuelle, mais on adorerait également avoir les droits de distribution.

Mais Double Fine, compte bien récupérer d’autres licences issues de collaborations passées.

On tente d’obtenir les droits de Brütal Legend d’EA et on est également intéressés par la récupération des droits d’Iron Brigade. [NDLR – Détenus pour l’heure par Microsoft]

Cette volonté à remettre la main sur les droits de ses licences maison laisse penser que l’idée de suites à ces jeux ne sont absolument pas exclues par le studio. Encore faut-il que Tim Schafer et son équipe mettent la main à la poche.

stopwatch 4 min.