Facebook supprime l’application Social Roulette

Sur le web

Par Pierre le

Facebook n'aime pas que les utilisateurs jouent avec leur vie numérique. En effet, le réseau social a mis un terme au jeu Social Roulette, une roulette...

Facebook n’aime pas que les utilisateurs jouent avec leur vie numérique. En effet, le réseau social a mis un terme au jeu Social Roulette, une roulette russe ou c’était le profil des utilisateurs qui était en jeu.

CR : Voyage au bout de l'enfer
CR : Voyage au bout de l’enfer

Le concept était très simple. Au lancement de Social Roulette, vous aviez une “chance” sur 6 de tout perdre sur le réseau. Certes, la sanction est moins punitive qu’une réelle roulette russe. Si vous perdiez, l’application supprimait toutes vos informations, tous vos statuts et vos photos pour laisser un compte vide, qui était rapidement désactivé par Facebook.

Pour Facebook, ce jeu mettant en péril le nombre des abonnés ne remplissait pas les conditions d’utilisation et a donc été supprimé. Kyle McDonald, l’un des créateurs de Social Roulette, a réagi sur TechCrunch, ne s’estimant pas surpris d’une telle mesure. L’application a été créée par amusement en seulement 4 heures. Facebook n’a pas donné le nombre de victimes de ce mini jeu mettant en péril la vie numérique des participants.

Source: Source