Un Nintendo Direct très pauvre en annonces

Par Henri le

Le Nintendo Direct, présenté par Satoru Iwata, PDG de la firme, vient de s'achever. Pendant un peu plus de vingt minutes, nous avons pu découvrir les...

Le Nintendo Direct, présenté par Satoru Iwata, PDG de la firme, vient de s’achever. Pendant un peu plus de vingt minutes, nous avons pu découvrir les prochains titres dédiés à la Wii U et la 3DS. Une conférence hélas bien pauvre en nouveautés, qui ne devrait pas rassurer les possesseurs de Wii U.

La principale information marquante est l’annonce d’un partenariat entre Nintendo et Sega, qui devrait donner naissance à deux créations originales :

Sonic Lost World

Satoru Iwata a brièvement présenté ce nouveau titre axé action/aventure, prévu sur Wii U et 3DS. De nouvelles infos devraient être disponible au prochain E3.

Mario & Sonic

Le prochain épisode de Sonic & Mario sortira sur Wii U, permettra de s’essayer à différents sports de glisse : le ski, le snowboard, le patinage artistique en duo, le saut en snowboard et…le curling. Différentes épreuves pourront nécessiter l’usage d’une télécommande Wii Plus, d’un Wii U GamePad ou des deux. Les informations concernant le lancement du jeu seront dévoilées ultérieurement.

Voici les autres annonces à retenir de ce Nintendo Direct :

New Super Luigi U

Ce DLC pour New Super Mario Bros U est prévu pour le 20 juin sur l’e-shop, et le 26 juin en version boîte (en stand alone) pour une durée limitée. Le soft propose aux joueurs 82 stages revisités. Il inclut également un nouveau personnage jouable pour le mode multijoueur, Carottin, qu’on connaît pour sa fâcheuse manie de dérober des objets dans la maison de Toad.

The Wonderful 101

Le jeu d’action développé par Platinum Games sortira le 23 août. Des informations sur le jeu seront progressivement dévoilées d’ici à son lancement.

Pikmin 3

Ce nouvel épisode, prévu pour le 26 juillet, permettra d’incarner trois nouveaux personnages : Alph, Brittany et Charlie, qui prendront le relais d’Olimar qui était le personnage principal jusqu’à présent. Une autre annonce concerne l’utilisation du GamePad (connu sous le nom de “KopPad” dans le jeu) : les joueurs pourront voir la carte générale et ainsi observer les actions de chaque personnage et de chaque Pikmin.

Game & Wario

Cette nouvelle version du célèbre puzzle game débarquera le 28 juin 2013. Au programme, 16 nouveaux jeux exploitant le GamePad de différentes manières.

Resident Evil : Revelations

Initialement sorti sur 3DS, cet épisode verra le jour le 24 mai prochain sur Wii U. Cette version offre des graphismes améliorés en HD, des commandes via le GamePad et du nouveau contenu de jeu.

Que pensez vous de ce Nintendo Direct ?

stopwatch 4 min.