5 millions de ventes pour le HTC One

Smartphone

Par Pierre le

Bonne nouvelle pour HTC ! La firme taiwanaise affirme en effet avoir écoulé pas moins de 5 millions de One. Un chiffre impressionnant pour la firme, surtout lorsqu’on sait que le smartphone a subi moult problèmes d’approvisionnements juste avant son lancement, qui a d’ailleurs été retardé.

Screen-Shot-2013-03-19-at-4.00.11-PM-650x416

5 millions de One, c’est un bon score. Un très bon score même. Samsung, lui, a vendu 10 millions de S4 sur la même période. Mais s’il est vain de lutter contre l’ogre coréen, atteindre la moitié des ventes de son smartphone phare est un exploit pour une firme comme HTC en pleine tourmente.

HTC connaît en effet des soucis majeurs. Tout d’abord, le First, le Facebook Phone de HTC, connaît des résultats catastrophiques, s’étant écoulé à seulement 15 000 exemplaires aux États-Unis. De même, la firme voit partir des cadres importants. C’est d’abord Jason Gordon, au service communication, qui a fait ses valises. Puis le directeur du marketing digital, John Starkweather, a claqué la porte, tout comme Eric Lin, directeur stratégique produit, Rebecca Rowland et Kouji Kodera.

Une hémorragie qui n’est sans doute pas terminée, les cadres se plaignant de la direction de Peter Chou. Ce dernier avait par ailleurs annoncé qu’il quitterait son poste si le One était un échec. Avec 5 millions de terminaux vendus, nous pouvons considérer que Chou restera sur son fauteuil de boss chez HTC.

Source: Source