Avalanche Studios : La PS4 est plus puissante que la Xbox One

Par Henri le

Les développeurs d'Avalanche Studios, connus pour la franchise Just Cause, se sont entretenus avec le site Edge concernant les consoles next-gen. Selon eux, la PS4 est...

Les développeurs d’Avalanche Studios, connus pour la franchise Just Cause, se sont entretenus avec le site Edge concernant les consoles next-gen. Selon eux, la PS4 est plus puissante sur le papier. Un avantage qui ne veut pas dire grand chose pour l’instant.

La PS4 serait plus puissante que la Xbox One...selon Avalanche Studios
La PS4 serait plus puissante que la Xbox One…selon Avalanche Studios

Le studio suédois travaille actuellement sur Xbox One et PS4. À ce stade de développent, la machine de Sony aurait l’avantage. Mais Linus Blomberg, directeur technique du studio tient à tempérer la situation. Bien qu’il estime “que Microsoft ait un léger retard à rattraper” et que “l’environnement de la PS4 soit plus mature”, il pense que le temps peut faire la différence.

D’après lui, les mises à jour apportent énormément au fonctionnement des consoles, et Microsoft “a toujours été très bon sur ce point” : “Il est difficile de se prononcer puisqu’avec chaque nouveau pilote qui arrive, les performances augmentent considérablement dans certains domaines[…] Sur le papier, les spécificités parlent en faveur de la PS4 en termes de puissance brute, mais il y a tellement d’autres facteurs en balance qu’il faudra attendre un peu plus longtemps avant d’être catégorique”.

C’est une nouvelle fois sur la durée que tout se jouera entre les deux nouvelles consoles de salon. Espérons que cela profite aux principaux intéressés : les joueurs.

Pensez-vous que la puissance soit le facteur le plus important ?

stopwatch 8 min.