Passer au contenu

Le Xbox Live piraté ? Microsoft dit non

Le Xbox Live aurait-il été piraté ? C’est en tout cas ce qu’affirme Reckz0r, un pirate informatique qui publie une liste de 48 millions d’identifiants et…

Le Xbox Live aurait-il été piraté ? C’est en tout cas ce qu’affirme Reckz0r, un pirate informatique qui publie une liste de 48 millions d’identifiants et de mots de passe sur Pastebin. Le titre de la déclaration ne fait aucun doute sur le contenu de celle-ci : Xbox Live PWNED! (48 Million Users Exposed). S’ensuit un échantillon d’une liste d’identifiants suivis d’un fichier de 6 Go à télécharger.

pwned-DH

Un piratage qui, en théorie, met en péril les données des utilisateurs et qui devrait les pousser à changer très rapidement de mot de passe. En théorie seulement, puisque Microsoft l’affirme : tout ça, c’est bidon. Il n’y a pas eu piratage selon l’un des porte-parole de la firme de Redmond.

Pour Microsoft, aucune attaque n’a été constatée sur son service. Les informations seraient donc falsifiées ou pourraient remonter à quelques années, issues d’un précédent piratage. Microsoft rassure, donc, et on aurait tendance à les croire. Si le service avait bien été hacké, la firme de Redmond aurait sans aucun doute exhorté les utilisateurs à changer leurs informations de login, comme c’est le cas habituellement.

Mais pourquoi un tel fake ? La petite déclaration de Reckz0r peut donner une idée sur ses motivations. Le bonhomme critique en effet la politique de Microsoft :

Today, one of the biggest IT-companies known as Fagsoft, oh sorry, autocorrect-problems, I meant, Microsoft. They are often known as the biggest cocksuckers that history has ever witnessed.

Nous vous laissons le soin de traduire ces propos peu aimables. Reckz0r critique également la nouvelle Xbox One, qui ne l’a visiblement pas emballé. Une façon de faire parler de lui et de clamer haut et fort son opinion sur la firme de Redmond.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ne fus ce que pour rassurer les gens qui aurait entendu l’intox… (en espérant que Microsoft ne mente pas evidemment)

  2. Pourquoi faut toujours un boulet pour sortir un “l’info é nul olowl” …
    T’y perds quoi à lire 1min de news qui t’interesse pas ? T’es si occupé que ca ?

  3. je viens de tester les 10 premières adresses @microsoft.com citées et aucune n’existe dans l’AD. ca pue le fake en effet. Surtout que le pwd est hashé et non crypté donc la recupération en clair…

  4. Effectivement, Je suis tombé 2 fois sur le même compte donc il n’y en a peut-être pas autant qu’il veut le faire croire.

    Ensuite, je doute fort qu’il y ai autant d’adresse Yahoo pour des comptes Xbox live.

    Ensuite, il y a pas mal de mot de passe comme celui-ci : “929923999942” .

    Ce mot de passe est absurde. Qui mettrait une suite de chiffre aussi longue comme mot de passe? Surtout qu’il n’y a aucune logique (ça ne ressemble pas à une adresse, ni à une date, etc. )

    Donc oui, je pense que c’est surtout un hater qui voulait porter préjudice à Microsoft…

  5. Il a un grain dans le cerveau, comme tous les haters Anti-Microsoft.
    S’en prendre à MS alors que le grand méchant Apple mériterait que ça, faut le faire quand même… lol

  6. @CorRupti0n faut croire que Sony doit réserver un budget pour ça. Et le pire c’est que les consoles NextGen sont encore loin de sortir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *