[Oups !] XboxOne.com appartient à un particulier britannique

Par Corentin le

Ménager l'effet de surprise peut parfois causer des désagréments. Microsoft en fait aujourd'hui les frais puisqu'il doit récupérer les noms de domaine XboxOne.com et XboxOne.net à...

Ménager l’effet de surprise peut parfois causer des désagréments. Microsoft en fait aujourd’hui les frais puisqu’il doit récupérer les noms de domaine XboxOne.com et XboxOne.net à un particulier britannique qui s’était dit que ça pourrait peut-être lui être utile un jour.

XboxOneCom

Bravo à Krasimir Hristov Ivanov qui a donc gagné… Une procédure arbitrale ! En effet, ce n’est pas la première fois que Microsoft tente de récupérer des noms de domaines par le biais d’actions auprès de l’ICANN. C’est comme ça que des noms de domaines comme XboxFitness.com, XboxPhone.com, XboxTablet.com ou encore XboxSmartGlass.com ont été récupérés par le constructeur américain.

En l’occurrence, l’utilisation non légitime du nom d’une marque donne raison quasi systématiquement à la société détenteur de la marque en question. XboxOne.com et XboxOne.net ne sont à l’heure actuelle pas exploités et devraient retourner sous le contrôle de Microsoft.

Source: Source
stopwatch 6 min.