PS4 : “Éloignez-vous des DRM”, la campagne qui vise Sony

Par Henri le

Effrayés par les prétendus DRM (pour gestion numérique des droits) qu'userait Microsoft pour sa Xbox One, des gamers ont récemment lancé une campagne Twitter visant les...

Effrayés par les prétendus DRM (pour gestion numérique des droits) qu’userait Microsoft pour sa Xbox One, des gamers ont récemment lancé une campagne Twitter visant les employés de PlayStation. Ces derniers encouragent Sony à ne pas suivre cet exemple.

drm1
Cette campagne, qui a débuté sur un forum du site NeoGaf, tente de faire comprendre à Sony que les gamers ne veulent pas de DRM ni de restrictions sur la prochaine PS4. Il est vrai que la firme japonaise n’a pas encore communiqué son avis sur la question, et beaucoup ont peur qu’elle suive le même chemin que Microsoft.

Les joueurs qui veulent participer sont invités à utiliser les tags #PS4NoDRM et #PS4UsedGames pour envoyer des tweets aux employés connus de chez PlayStation. Cette liste inclut :

Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios
John Koller, chef du marketing informatique
Guy Longworth, vice-président de la branche marketing de PlayStation
Scott Rhode, chef de Sony Worldwide Studios aux Etats-Unis

Shohei Yoshida est l'une des personnes concernée par la campagne.
Shohei Yoshida est l’une des personnes concernée par la campagne.

La campagne devient virale sur plusieurs sites, en particulier le célèbre Reddit. Mais aucun des employés ne semble avoir donné de nouvelles indications sur la question. Si Twitter peut être critiquable sur bien des points, il est plutôt réjouissant de voir que de telles initiatives sont possibles.

Pensez-vous que cette campagne puisse avoir un impact sur Sony ?

stopwatch 6 min.