Vous pourrez presser 3 millions de fois les boutons du pad Xbox One

Par Corentin le

C'est un chiffre à la louche donné par Microsoft, mais cela donne une idée de la résistance de la manette qui devrait durer plus de 10...

C’est un chiffre à la louche donné par Microsoft, mais cela donne une idée de la résistance de la manette qui devrait durer plus de 10 ans.

Pad_XO

Bob Brown, monsieur accessoire et matériel chez Microsoft, a donné quelques chiffres concernant la solidité du pad Xbox One à Pocket-lint. Il a estimé qu’après les tests effectués sur les derniers modèles produits les boutons de la manette pourront être pressés 3 millions de fois avant qu’elle ne rendent l’âme. C’est « bien au-delà de la cible », a-t-il expliqué, et cela donne une durée de vie estimée de la manette de plus de 10 ans.

C’est tout une batterie de tests que ces manettes encore en phase de peaufinage ont subis. Il ne s’agit pas simplement de savoir si les boutons vont se casser, mais également de savoir s’ils sont encore efficaces en les branchant sur des ordinateurs pour vérifier s’ils répondent de la même façon au fil des utilisations. Idem pour les sticks qui ont été filmés en slow motion pour comprendre les points d’impact en cas de chute du pad et vérifier qu’ils tiennent le coup.

Après, pas certain que Microsoft aura suffisamment confiance dans son matériel pour garantir 10 ans ses manettes, non plus.

Source: Source
stopwatch 4 min.