[Madame Irma] Michael Pachter révèle le prix de la PS4 et de la Xbox One

Par Henri le

Alors que tout le monde attend fébrilement l'annonce du prix des consoles next-gen, Michael Pachter, le célèbre analyste financier spécialisé dans l'industrie du jeu vidéo, nous...

Alors que tout le monde attend fébrilement l’annonce du prix des consoles next-gen, Michael Pachter, le célèbre analyste financier spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo, nous révèle l’information avant tout le monde.

pachterballtopyud580px

Interrogé par le site Gamezone, l’analyste pense qu’une des deux consoles sera plus chère que l’autre. Il prévoit un succès total des deux machines et penche pour la somme de 349$ pour la PS4 et de 399$ pour la Xbox One. Des prix qui, s’ils s’avèrent fondés, placent les deux consoles dans une catégorie plutôt abordable.

Pour Michael Pachter, la machine de Microsoft coûterait cinquante dollars de plus en raison de la présence du nouveau Kinect dans chaque boîte. Il tempère néanmoins en indiquant que la mémoire GDDR5 utilisée par la PS4 vaut nettement plus cher que celle de la Xbox One (de la GDDR3). Des arguments difficiles à croire, d’autant plus que l’on ne sait toujours pas si la console de Sony sera livrée avec le Playstation 4 Eye.

Prudence donc, surtout que le monsieur n’en est pas à son coup d’essai en matière de déclarations farfelues.

stopwatch 6 min.