Kickstarter : Gros succès pour Massive Chalice

Par Henri le

La dernière fois que Tim Schafer et Double Fine Studio s'étaient aventurés sur Kickstarter, le succès avait été au rendez-vous. Pour ce deuxième projet, cela semble...

La dernière fois que Tim Schafer et Double Fine Studio s’étaient aventurés sur Kickstarter, le succès avait été au rendez-vous. Pour ce deuxième projet, cela semble très bien parti…

20130603_massive_chalice

Après la réussite du financement de Broken Age, Tim Schafer, papa de Psychonauts, ne va pas s’arrêter la. À la tête d’un second projet créé par Brad Muir, et nommée Massive Chalice, il vient de remplir son objectif sur Kickstarter en moins d’une semaine ! Alors qu’il fallait 725 000 dollars pour financer l’ensemble, la page affiche déjà 741 000 $ de don, trois semaines avant la date fatidique. Le studio Double Fine a cependant expliqué que “l’envergure du jeu” dépendrait des dons qu’ils recevraient.

ivLMFNi

Massive Chalice se présente comme un jeu de stratégie à la sauce médiéval fantasy, où le joueur incarne un roi immortel devant défendre son royaume. L’aspect le plus intéressant du soft réside dans la gestion du temps. En effet, les soldats que vous envoyez au combat vieillissent et meurent. Savoir quand les faire revenir chez eux afin de refonder des familles devrait apporter une sacrée touche de réalisme au jeu.

Si vous voulez participer au financement, ou simplement en savoir un peu plus sur le titre, c’est par ici.

stopwatch 4 min.