Légende urbaine : Les cartouches de jeux E.T. enterrées dans le désert bientôt exhumées

culture geek

Par Pierre le

L’histoire du jeu vidéo est parsemée de petites légendes urbaines assez étonnantes. La plus célèbre d’entre elles est assurément celle des cartouches E.T. En 1983, le jeu vidéo connait une grave crise, crise en partie imputée à un jeu : E.T. Le soft, sorti sur Atari 2600, fut tellement mauvais qu’Atari a décidé d’enterrer les millions d’invendus dans le désert du Nouveau-Mexique. Une légende urbaine qui a la vie dure, mais qui pourrait révéler bientôt ses secrets.

ET2600-TheBestPart

La société de production canadienne Fuel Industries a décidé de faire un reportage sur le sujet et s’est mise en tête de retrouver lesdites cartouches. Pour se faire, il faudra creuser dans le désert entourant la petite bourgade d’Alamogordo. La ville vient d’ailleurs d’accepter le projet de fouille, afin de se faire connaître.

Mais il y a un problème : personne ne sait où sont enterrées les cartouches. On ne sait même pas si cette histoire est vraie ou relève tout simplement du fantasme. Mais Fuel Industries n’est pas effrayé par l’ampleur de la tâche et va creuser aux endroits supposés. Au total, ils auront 6 mois pour fouiller le sol, après quoi le projet sera abandonné.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la progression des fouilles archéologiques.

Source: Source
stopwatch 2 min.
Du vin Star Trek !