PES 2014 ne sortira pas sur Xbox One et PS4

Par Fabio le

C'est Adam Bhatti, le Community manager Europe de PES, qui l'a annoncé sur Twitter : PES 2014 ne verra pas le jour sur Xbox One et...

C’est Adam Bhatti, le Community manager Europe de PES, qui l’a annoncé sur Twitter : PES 2014 ne verra pas le jour sur Xbox One et PS4, ni sur Vita et 3DS.

La raison, pour les consoles de nouvelle génération, tient à des contraintes techniques, avec des versions qui auraient nécessité un tout autre développement. Pas de quoi inquiéter le monsieur, qui précise : “Je pense que c’est important de cibler nos plus gros marchés, les zones où nous sommes numéro 1 (en Amérique latine et en Asie) ne vont pas passer aussi vite sur les nouvelles générations de console que l’Europe. […] La qualité de nos versions actuelles est de toute façon assez élevée.”

Je suis un joueur comme vous, et j’en peux plus d’attendre pour les nouvelles générations de console, donc je comprends votre peine. Mais une fois que vous verrez PES 2014 en action, votre peine disparaîtra. C’est éblouissant ! Adam Bhatti

Une version PSP est dans les tuyaux, mais aucune sortie sur Vita n’est prévue, à cause de la petitesse du marché (la même raison est invoquée pour une version WiiU). Rien non plus du côté de la 3DS, mais c’est moins étonnant puisqu’il n’y avait pas eu de version 2013. PES 2014 sortira sur PC, PSP, PS3 et Xbox 360, probablement à la rentrée des classes.

Choix raisonnable ou aveu d’impuissance ? On vous pose la question.

PES 2014

Source: Source
stopwatch 8 min.