[E3] Konami : une conférence chiche en annonces…

Par Fabio le

L'éditeur Konami tenait aujourd'hui une conférence pré-E3, de laquelle on attendait beaucoup avec MGS 5 ou Castlevania, mais qui s'est avérée assez décevante ; résumé de...

L’éditeur Konami tenait aujourd’hui une conférence pré-E3, de laquelle on attendait beaucoup avec MGS 5 ou Castlevania, mais qui s’est avérée assez décevante ; résumé de tout ce qui s’est dit et montré.

Que retenir de cette première conférence éditeur placée sous le signe de l’E3 ? Malheureusement, pas grand chose. En ce qui concerne Metal Gear Solid 5, Konami a révélé que Snake sera doublé par l’acteur Kiefer Sutherland. On sait aussi que le jeu prendra place en 1984, et que Snake aura 49 ans.

Un nouveau Castlevania a été annoncé comme on vous disait ce matin donc, intitulé Lords of Shadow 2. Vous avez une jolie et longue bande-annonce pour découvrir le jeu, qui se déroulera – petite surprise ! – dans un contexte moderne. L’autre nouvelle intéressante, c’est qu’on nous promet un monde ouvert (sans temps de chargement !). Cet opus sortira sur PC, Xbox 360 et PS3, à compter de cet hiver.

On a eu également des nouvelles de PES 2014, montré sous le prisme de ses possibilités techniques. Konami a insisté notamment sur Le système True Ball, qui permet de pousser la balle dans n’importe quelle direction, et la gestion intelligente et dynamique des collisions.

On reste quand même un peu sur notre faim, privé d’une grosse annonce, ou même d’une petite surprise. On espère pour Konami que l’éditeur en a gardé un peu sous la semelle pour la semaine prochaine, ce qui a été montré risque de ne pas suffire…

stopwatch 4 min.