[MAJ] [Vidéo] Hideo Kojima annonce MGS 5

Par Cyril le

Après Battlefield 4, c’est au tour de Metal Gear Solid 5 de nous éclater la rétine.

[MAJ] Une première vidéo de gameplay est disponible  » target= »_blank »>à cette adresse. Elle présente le prologue du jeu juste après le réveil de Snake. Hideo Kojima a également précisé que MGS : Ground Zeroes serait un jeu distinct de MGS 5, mais que le scénario des deux volets sera étroitement liés.

Hideo Kojima aura bien réussi son coup : après des mois de teasing plus ou moins transparent, l’annonce de Metal Gear Solid 5 a été effectué en grande pompe à la GDC 2013. Snake sera une fois de plus le héros de cet épisode, qui commencera bien mal pour lui puisqu’il sera tiré assez brutalement d’un coma de neuf ans. La bande-annonce de The Phantom Pain, sous-titre de cet épisode, était en réalité composée d’extraits du prologue du jeu.

Celui-ci donnera ensuite le champ libre au joueur pour explorer des environnements plus ouverts, comme le laissait présager la bande-annonce de MGS : Ground Zeroes qui est en fait le même jeu. L’annonce la plus surprenante reste peut-être l’apparition des logos des consoles Microsoft et Sony de cette génération à la fin de la vidéo, ce qui laisse supposer que le FOX Engine pourrait être capable d’offrir un rendu graphique impressionnant sur PS3 et Xbox 360.

stopwatch 4 min.