Livingstone : « Nintendo devrait sortir ses jeux sur toutes les consoles »

Par Corentin le

Ian Livingstone, vieux de la vieille du secteur vidéoludique, donne ses conseils à Nintendo. Qui ne devrait pas les suivre a priori. Durant le Bristol Games...

Ian Livingstone, vieux de la vieille du secteur vidéoludique, donne ses conseils à Nintendo. Qui ne devrait pas les suivre a priori.

Ian Livingstone

Durant le Bristol Games Hub, le président d’Eidos aimerait que tous les jeux issus de la firme de Kyoto soient disponibles pour toutes les consoles afin que le plus de joueurs possible puissent y jouer.

Autrement, c’est tout une génération de jeunes personnes qui rateront leurs jeux.

On sent de l’amour pour la firme, mais aussi une inquiétude devant la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve pour le moment. De nombreux analystes ont déjà suggéré la nécessité pour Nintendo de diversifier les plates-formes sur laquelle il développe et, à tout hasard, d’aller faire un petit tour du côté des smartphones.

Mais Iwata l’a déjà fait savoir en 2011 : c’est hors de question.

Si nous faisions cela, Nintendo cesserait d’être Nintendo.

Durant ce Bristol Games Hub, Ian Livingstone, véritable vétéran de l’industrie du jeu vidéo, n’a pas donné des conseils qu’à Nintendo, mais également à tous les studios de développement, en appuyant sur l’importance des licences fortes pour réussir dans ce secteur.

Les licences sont reines et produire des contenus originaux est la seule manière pour les studios de créer des ressources durables au sein de leur propre organisation.

Et ça, pour le coup, Nintendo a bien démontré par l’exemple que c’était vrai.

Source: Source
stopwatch 6 min.